La Psychogénéalogie Intuitive

Sourse de vie 


IMG_20150904_00014

Chacun se Libère, s’Aime et Avance tel qu’il est dans son espace temps.

La Psychogénéalogie Intuitive est une approche thérapeutique complémentaire et non substitutive à la médecine.

   Généalogie = étude et connaissance de l’origine et de la filiation des familles.

Elle est fondée sur l’idée que nos comportements de vie sont le résultat des mémoires et des liens transmis et appris par nos ascendants, l’éducation sociale et l’expérience de vie.

La Psychogénéalogie Intuitive propose de découvrir les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits…vécus par nos aïeux qui pourrait avoir une résonance dans notre quotidien.

De récentes recherches ont permis de mettre en évidence qu’un traumatisme sur une souris engendrait des peurs en lien avec ce traumatisme sur les descendants…. Et ce, même s’il n’y a eu aucun contact entre la souris traumatisée et ses descendants. L’information passe par les gamètes !
Un article ici : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/12/02/souris-stressees-descendance-perturbee_3523980_1650684.html

La Psychogénéalogie aide à mettre un terme à la répétition de certaines situations  inexpliquées.

La Psychogénéalogie nécessite pour ceux qui la pratiquent de solides connaissances en anatomie, physiologie et pathologie ainsi que des compétences affirmées et communication interpersonnelle et en relation d’aide.

 

La vie de nos ancêtres, leurs peurs, leurs croyances et leurs espoirs se manifestent au quotidien dans notre propre vie, sans que nous en soyons conscients. Réussir à identifier qui de nos aïeux «parle» à l’intérieur de nous, c’est prendre conscience de notre histoire pour  transformer le plomb en or et se libérer des éventuels démons du passé.

 

La Psychogénéalogie Intuitive pour qui?

La Biogénéalogie peut répondre à toute personne qui se trouve à un moment donné de son existence bloquée dans l’incompréhension de ses peurs dans ses répétitions continuelles avec l’impression qu’il y a chez elle des choses qui ne lui appartiennent pas..

But de la Psychogénéalogie Intuitive.

Libérer dès maintenant certaines données enregistrées, qui conditionnent dans le mauvais sens la vie d’une personne pour répondre aux questions restées sans réponse et donner à la personne les moyens de changer et de réaliser ses objectifs.

Plus de Sérénité, de Joie et enfin vivre sa « vraie vie ».

De comprendre et de se libérer des freins qui mènent au bonheur.

 Pratique de la Psychogénéalogie Intuitive

3 étapes:

  • Connaitre l’origine de  ses réactions, comportements, maladies en lien avec son vécu ressenti et la transmission (son histoire familiale).
  • Accueillir ses peurs,  ses réactions en lien avec ses ressentis au quotidien avec une conscience nouvelle.
  • Un apprentissage au quotidien afin de libérer en vue d’une prise de conscience de soi et l’Amour de soi pour  atteindre ses objectifs.

La physiologie du cerveau permet grâce à sa plasticité de créer de nouvelles connexions afin d’acquérir de nouveaux apprentissages et ceci jusqu’à la fin de ses jours. Il est donc possible de corriger des mémoires.

 

Il est impossible de se connaître

Soi-même si l’on ne connaît pas

L’héritage émotionnel et spirituel

De son arbre généalogique

 

imagesc

  Les outils

Le Génososiogramme

L’histoire de nos ancêtres (anciens êtres) sous forme d’analyse graphique de l’arbre

L’histoire dans l’arbre généalogique est toujours liée à la grande Histoire (Complémentaire à la généalogie)

Elle ouvre la porte aux  interrogations, aux émotions en héritage. C’est justement sur ces aspects psychologiques que se base le génosociogramme. C’est un schéma dessiné avec l’inconscient.

Il permet de relevé et de clarifier les coïncidences ; des dates, des âges et des métiers des membres d’une même famille.

Cette arbre généalogique thérapeutique est constitué de faits marquants et d’événements importants sur plusieurs générations.

 

Les photos

L’Analyse des sens cachés sur  les photos anciennes et récentes.

Les constellations familiales.

Exercice physique thérapeutique avec des objets représentant un vécu, une personne, un conflit, un lieu.

Un ressenti suivi d une compréhension se libère et permet de rétablir un ordre et une harmonie invisible.

Un exercice qui peut changer votre vie

Témoignages

Transformation et libération. J’ai enfin compris les raisons qui ont poussé mon père à agir comme cela !

Claudine Toulouse

J’ai pleuré et pardonné au conflit que je vivais, grâce à un ressenti et à une compréhension logique, que je ne pouvais pas voir sans cet exercice.

Alain Montauban

 

.  Identifier sa place pour être soi dans le monde et que le corps physique le concrétise         ensuite dans la société.
• Comprendre mettre à la lumière son héritage.
• Choisir ses richesses et dépasser ses résistances..
• Utiliser les processus de changement au lieu de les subir.

 . S’exprimer, oser dire, libère les non-dits, la parole

Une incarnation symbolique.

Mes constellations se font avec des coussins pour que la personne puisse ressentir son ancêtre elle- même en visitant chaque personnage.
Chaque coussin choisis en fonction de sa couleur et représente un ancêtre, un vécu, un objet, une entreprise.

L’emplacement également à une importance et permet de d’incarner le vécu passé. Cela permet de trouver sa place souvent accompagné d’une parole ou d’un acte symbolique.
Cette pratique est une incroyable opportunité pour nous faire découvrir le terreau dont nous sommes issus qui construit notre principale richesse et nos racines.

Les actes psycho-magiques

Une action, un rituel avec un objet a pouvoir symbolique touchant indirectement l’inconscient.

Vous pouvez Faire de votre généalogie une chance